17/11/2014 – Paris-Vincennes : Prix Jacques de Vaulogé (Groupe II).
Encore invaincu cette année en huit tentatives, Bold Eagle s’est littéralement promené ce lundi 17 novembre à Vincennes à l’occasion du semi-classique Prix Jacques de Vaulogé, dernière épreuve préparatoire réservée aux poulains, en vue du Critérium des 3 ans.
On n’arrête plus Bold Eagle. Après avoir effectué son début de carrière chez Jean-Etienne Dubois, il est passé dans les boxes de Sébastien Guarato. Ce changement d’environnement n’a pas du tout perturbé ce fils de Ready Cash. Lauréat du Prix Abel Bassigny (Gr.II) sous ses nouvelles couleurs, il a remis le couvert ce lundi 17 novembre à Vincennes, à l’occasion du Prix Jacques de Vaulogé, Groupe II qui avait réuni six poulains de 3 ans sur 2.700 mètres. Avec Franck Nivard au sulky, le représentant des couleurs de l’Ecurie Pierre Pilarski a de suite pris ses responsabilités en imprimant son propre rythme à l’épreuve. Personne n’a osé l’attaquer et il a gagné de ce que son driver a voulu, sans avoir à forcer son talent. De bon augure pour son prochain objectif, le Critérium des 3 ans (Gr.I), qui aura lieu le 7 décembre. Toujours invaincu cette année après huit tentatives, on voit mal qui pourrait l’inquiéter le jour J. Son pilote Franck Nivard a déclaré : « C’est un super cheval. Je n’ai pas eu besoin de le solliciter durant le parcours. Il est au-dessus du lot dans cette catégorie. Je n’ai fait que les cinq cent derniers mètres. Il était facile tous le temps. Dans le Critérium des 3 ans, je ne crains que Biche des Clos, la pouliche qui vient de gagner la préparatoire réservée au femelles. »
Si Black d’Avril (Franck Ouvrie) et Brillantissime (Jos Verbeeck) ont tenté quelque chose dans le dernier tournant, ils ont dû se résoudre à prendre respectivement les quatrième et troisième places. Le premier accessit est revenu à Boccador de Simm (Pierre Vercruysse). Toujours dans le sillage du futur lauréat, l’élève de Philippe Allaire a bien terminé pour conserver cette place sur le poteau. Absent depuis le mois de juin, cette course lui aura ouvert les poumons pour le Critérium des 3 ans. C’est certainement le poulain le plus dangereux pour Bold Eagle. Sera-ce suffisant ?
Revoir la course :
Interview de Franck Nivard :
Source : Paris-Turf ; Photo : APRH