Prix Henri Levesque (Groupe II) – Paris-Vincennes le 15 avril 2017.
Le grandissime favori Carat Williams n’a pas déçu à l’arrivée du Prix Henri Levesque. Le pensionnaire de Sébastien Guarato confirme sa suprématie à l’arrivée de ce Groupe 2 en passant le poteau en tête dans la réduction kilométrique de 1’10’8. Il abaisse le record de la course. Bon finisseur, Cyprien des Bordes s’empare du 1er accessit.
On attendait ce scénario avant la course et c’est chose faite ! Le favori Carat Williams s’est très bien comporté dans l’épreuve reine du jour à l’attelé en s’adjugeant la première place du Prix Henri Levesque. Le représentant de Françoise Deboudaud s’empare de la victoire dans la réduction kilométrique de 1’10’8 et abaisse ici le record de l’épreuve.
Bien parti avant de prendre la tête en plaine, Carat Williams devant les deux autres « Guarato« , se détache dans la phase finale en faisant une très belle impression. Son principal concurrent, Cyrpien des Bordes n’a pas démérité puisqu’il fournit une très belle accélération finale en terminant deuxième derrière l’autre bonne finisseuse Caly Loulou. Caïd Griff et Clif du Pommereux viennent respectivement compléter l’arrivée de ce Groupe 2.
Carat Williams effectue une année irréprochable. Il compte 3 victoires de Groupe 2 : Prix Henri Levesque, Prix Robert Auvray et Prix Ovide Moulinet. Il s’est également classé quatrième du Prix de Sélection et deuxième du Prix de Croix en tout début d’année. Sur l’ensemble de sa carrière, le fils de Prodigious compte 14 victoires et 8 places en 28 courses.
Sources : Equidia Live
Photos : Stéph Caronspeaking