Prix des Cévennes – Vincennes Hippodrome de Paris – le 2 novembre 2017.

C’était le premier groupe du meeting d’hiver et les champions étaient au rendez-vous. Sans surprise, c’est Valko Jenilat qui succède à Aubrion du Gers au palmarès de l’épreuve. En revanche, Amiral Sacha déçoit, terminant à la sixième place.

C’était le favori et avant l’épreuve, son entraîneur Sébastien Guarato n’avait pas caché sa confiance en annonçant que Valko Jenilat n’avait été préparé « que pour ça« . Préparation payante pour le partenaire d’Eric Raffin qui s’impose avec la manière ce jeudi. Bien parti, il a pris, perdu puis repris la tête de l’épreuve pour mener les opérations à son rythme. Tactique gagnante puisqu’à la sortie du tournant final, le représentant de l’écurie Raffre est en tête et se relance brillamment à 200 mètres du but. Au passage du poteau, Valko Jenilat succède à Aubrion du Gers au palmarès de l’épreuve et devient millionnaire. En route vers l’Amérique ? Son entourage annonce en tous cas son prochain objectif : le Prix de Bretagne.

Derrière lui, Ave Avis paie le prix fort d’un parcours nez au vent et manque de laisser échapper le premier accessit au profit du pugnace Virgious du Maza. À distance, Uppercut de Manche se place quatrième devant un discret mais courageux Booster Winner.

La déception de l’épreuve est à mettre à l’actif d’Amiral Sacha. Bien parti, le champion de Florent Lamare s’est fait emprisonner côté corde par le jeu des relais. À la sortie du tournant final, il n’a pas les coudées franches et ne réussit à se montrer menaçant. Il termine 6e.

Sources : EQUIDIA LIVE