Pour son tout premier test face à ses aînés, Bold Eagle éblouit Vincennes de toute sa classe. Le pensionnaire de Sébastien Guarato a frappé un énorme coup dans ce Prix de Belgique et se pose maintenant comme le grand favori à quinze jours du Prix d’Amérique Opodo.
Plus les courses passent, plus Bold Eagle ne cesse de repousser ses limites encore un peu plus loin. Incroyablement drivé par un Franck Nivard des très grands jours, le cinq ans porte désormais le statut de grandissime favori du Prix d’Amérique Opodo. Au palmarès, il égale Naglo vainqueur en 2004, seul cheval de cinq ans a avoir triomphé dans le Prix de Belgique lors de ces 30 dernières années.
Franck Nivard, quel talent !
Article Un changement de vitesse dévastateur pour une ligne droite d’exception. En passe de devenir la nouvelle gloire du Trot Français, Bold Eagle s’est mué en un attentiste mortelle pour le reste du peloton. Toujours présent lorsqu’il le faut, Franck Nivard mène une course de rêve pour son champion. Il laisse à Gabriele Gelormini et Voltigeur de Myrt le soin d’orchestrer le bal en tête. La tactique, l’italien n’en manque pas. Solidement en tête, le catch-driver laisse à son extérieur Support Justice, puis Amiral Sacha dans la montée, sans brûler trop de carburant.
Pendant ce temps-là, la « main froide » se fait une joie de contempler le spectacle pour mieux savourer sa victoire. La perfection, Franck Nivard la tutoie ce dimanche. L’entrée de la ligne droite, le moment choisi pour foudroyer ses quinze rivaux. En 100 mètres, le fils de Ready Cash se fait définitivement un nom et s’envole vers un Prix d’Amérique Opodo qui lui tend les mains. Son test contre les meilleurs français est une réussite absolue.
lire la suite : article Equidia Live