IMG_7855

PARIS VINCENNES – 12/09/2015 : Prix de Normandie (Groupe 1)

Leader de sa génération au trot monté pendant un bon moment, Astor du Quenne avait montré un visage moins convaincant depuis quelques mois. Eric Raffin sur Alexia, c’est Adrien Lamy qui accompagne le pensionnaire de Sébastien Guarato jusqu’au bout, dans une course semée d’embûches.

Eric Raffin parti monter Alexia, présenté ferré des quatre pieds, dernière course loin d’être encourageante. Les signes annonciateurs d’une victoire d’Astor du Quenne dans le dernier classique uni générationnel sous la selle étaient difficiles à percevoir. Pourtant, Adrien Lamy et Sébastien Guarato ont déjoué les pronostics et surtout les aléas d’une course plutôt mouvementée.

2015 sourit à Adrien Lamy
C’est en quelque sorte le jour de la consécration pour Adrien Lamy. Véritable homme de confiance de Bruno Marie, le jeune homme âgé de 23 ans inscrit pour la première fois son nom au palmarès d’un groupe 1. S’il n’avait pas remporté d’épreuve majeur cette année, le jockey peut se targuer de s’être fait ovationner en Suède après une victoire de prestige dans le montééliten à Solvalla en compagnie de Torre Crepin. En prime, le record du monde au trot monté.

IMG_6814

Source : Equidia Live  – Photos : Stéph Caronspeking