29/11/2014 – PARIS-VINCENNES : Prix Doynel de Saint Quentin – Groupe 2
Vabellino a gagné tout seul le Prix Doynel de Saint-Quentin. Il faut dire que pour signer ce net succès, il a été bien aidé par Vittel de Brévol (7). En tête de course, il voit arriver sur lui Vabellino et se met au galop. Sébastien Ernault tente de le reprendre mais ce geste va créer un coup d’arrêt dans la course: derrière lui, accrochages et fautes se multiplient. La plupart des favoris sont hors course.
Devant, Vabellino a creusé l’écart et même avec la meilleure volonté du monde, Princess Grif et Moving On, les deux élèves de Fabrice Souloy, ne peuvent pas l’approcher. Villeroi prend la 4ème place.
Encore un groupe pour Sébastien Guarato qui peut rêver en grand avec Vabellino. Il visait le Critérium des 5 ans, il l’a eu. Et maintenant? Le Tenor de Baune? Le Prix d’Amérique n’est pas un objectif avait confié Sébastien Guarato après le Critérium mais Eric Raffin croit avoir en main le futur gagnant du Grand Prix de Paris. Rien ne semble résister à Sébastien Guarato, cet entraîneur qui ne laisse que les miettes aux autres entraîneurs dans les épreuves majeures et permet à Eric Raffin d’inscrire son nom au palmarès de tous les groupes que le programme français peut compter.
Revoir la course :
Interview d’Eric Raffin :
Interview de Sébastien Guarato :
Source : Equidia Live