28/09/2014 – Hippodrome de Paris-Vincennes :
Mais quand va s’arrêter l’avalanche de succès du tandem Guarato / Raffin ? Dans le Prix des Elites (Gr.1), Booster Winner a surclassé ses rivaux dans l’excellente réduction de 1’12″5, synonyme de 7ème groupe 1 pour le tandem cette année.
Avant le départ de ce groupe 1, deux chevaux venaient de débuter victorieusement dans la discipline du trot monté : Booster Winner (4) et Brutus de Bailly (5). Le premier nommé, entraîné par le redoutable Sébastien Guarato, a une nouvelle fois fait parler sa classe d’attelage en prenant rapidement la poudre d’escampette. Associé à Eric Raffin, le fils de Love You a effectué le premier kilomètre sur le pied de 1’09″5… ce qui n’a pas laissé le temps aux concurrents de 4 et 5 ans de lui rendre 50 mètres, A l’intersection des pistes, seul Brutus de Bailly semble en mesure de revenir sur Booster Winner. Le pensionnaire de Sébastien Guarato est un dur à cuir étant donné qu’à l’entrée de la ligne droite, il repart de plus belle pour terrasser ses adversaires. Le tandem Eric Raffin / Sébastien Guarato en profite pour signer leur 7 ème groupe 1 cette année. Le dernier en date remonte au 1er septembre dans le Critérium des 5 ans avec Vabellino.
La lutte pour les places est disputée. Le premier accessit revient finalement à Brutus de Bailly, qui bénéfice de la disqualification après enquête des commissaires de Vision Intense (11) (plus de cinq allures irrégulières autres que le trot dans les 250 derniers mètres). C’est dommage pour la championne de l’Ecurie Victoria Dreams qui avait réalisé une grande performance en signant un chrono de 1’11″5 sur les 2.200 mètres. La selle de Nathalie Henry était arrivée jusqu’au garrot de la jument depuis la montée de Vincennes, d’où une position instable sur sa partenaire qui ne faisait que rehausser la performance.
revoir la course :
Eric Raffin a livré ses impressions suite à sa victoire enregistrée avec l’élève de Sébastien Guarato:
Source : Equidia Live