TRÈS ATTENDU DEPUIS DES SEMAINES, BOLD EAGLE A RAVI LE PUBLIC À FEURS POUR SA RENTRÉE. PAS REVU DEPUIS SA VICTOIRE DE JUILLET À LA CAPELLE, LE CHAMPION DE PIERRE PILARSKI RÉUSSIT SON ENTRÉE DANS L’HIVER…

GRAND PRIX DU CENTRE-EST : LA BALADE DE BOLD EAGLE

Sa venue sur l’hippodrome de Feurs était attendue depuis des semaines. Notre journaliste Pierre-Emmanuel Goetz l’a même suivi dans son périple depuis 5h30 dimanche matin. Bold Eagle a assuré le spectacle devant une foule en délire, venue en très grand nombre.

Avant d’attaquer les grandes joutes de l’hiver et d’entamer sa préparation pour un quatrième Prix d’Amérique (Groupe 1), Bold Eagle emprunte des chemins de traverse en province. Et voir du pays lui réussit bien ! hormis une neuvième place le jour de ses débuts à Laval, le fils de Ready Cash est invaincu à chaque fois qu’il foule un hippodrome français autre que Vincennes. Ce dimanche à Feurs, il signe un douzième succès, le 42e de sa carrière. Bien que tendu avant la course, encore plus lors de ses rentrées, Bold Eagle s’est baladé, ne demandant qu’à avancer. Ce qui donné toute satisfaction à Franck Nivard.

Avec Akim du Cap Vert, ils étaient deux à rendre la distance. Après avoir enfin renoué avec le succès dans une course facile, le pensionnaire de Franck Anne n’a pu faire mieux que sixième. Cavalleria prend la deuxième place devant Baronne de Bapré, qui crée la surprise sur le podium à plus de 50/1.

Arrivée : 10 – 6 – 1 – 3 – 8

Revoir la course :

A l’arrivée, Franck Nivard a trouvé la rentrée de Bold Eagle « parfaite » :

Pour l’entraîneur, Sébastien Guarato, la course a été moins dure qu’un travail !

Sources : Equidia

Photos : S.C.