PARIS-VINCENNES – 26/08/2015 :
Elle n’a plus à le confirmer, mais Billie de Montfort est bien la meilleure quatre ans en France. La pensionnaire de Sébastien Guarato triomphe aisément dans le Prix Guy le Gonidec (Gr.2), battant le record de l’épreuve. Bien qu’expérimentée, son sérieux est indémodable.
Prix Guy le Gonidec (Gr.2) – Intouchable Billie de Montfort
Il lui manque un tout petit quelque chose pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs mâles de sa génération. Car face à ses consœurs, Billie de Montfort est au-dessus de la mêlée. Intelligemment drivée par Eric Raffin, qui laisse Bodeguita et Baraka d’Henlou batailler à plusieurs reprises devant, la fille de Jasmin de Flore a appris de ses deux victoires européennes au printemps. Sans être équipée du « bonnet fermé », Billie de Montfort met fin au suspense en moins de 200 mètres. Son quinzième succès, le dixième dans un groupe, la voit dépasser le seuil des 900 000 euros de gains. Elle peut remercier Bodeguita et Baraka d’Henlou pour l’animation, car en trottant 1’13″1, elle bat le record de ce groupe 2, détenu jusque-là par Qualita Bourbon en 2008 (1’13″4)
En progrès depuis le début de l’année 2015, Bahia Quesnot étonne une fois en plus en privant Balva Montaval, peut être partie d’un peu loin, de la deuxième place.
Source : Equidia live – photos : Scoopdyga