LAURÉAT L’AN PASSÉ, FACE TIME BOURBON S’ADJUGE LE PRIX DE SÉLECTION POUR LA DEUXIÈME FOIS CONSÉCUTIVE, SAMEDI 29 FÉVRIER À VINCENNES (R1). LE PENSIONNAIRE DE SÉBASTIEN GUARATO ENLÈVE SON TROISIÈME GROUPE I DU MEETING D’HIVER.
On s’attendait à ce qu’il prenne les choses en main et il les a prises. Tout de suite en tête, Face Time Bourbon (8) anime et contrôle l’épreuve. Lancé à l’entrée de la ligne droite par Björn Goop, le fils de Ready Cash s’en va conserver son titre dans ce Prix de Sélection (Gr. 1, 2.200 m.), tout en devant cependant contenir l’assaut final d’un excellent Enino du Pommereux (7). « Chatouillé » par ce dernier, le pensionnaire de Sébastien Guarato se montre le plus fort pour enlever là son septième groupe I à l’attelé, le troisième d’un meeting d’hiver qu’il conclut de la meilleure des façons. Frisbee d’Am (5) complète le podium, en léger retrait.
« Une grande vitesse pour finir »
Dans une course désertée par les 4 ans, le grandissime favori (déferré des quatre pieds) répond présent pour signer le vingtième succès de sa carrière à l’attelé, bouclant son parcours sur le pied de 1’10 »9. En crack qu’il est, le 5 ans de la Scuderia Bivans sait tout faire : patienter ou aller devant – comme ici – pour s’imposer. Néanmoins, si ce succès était très attendu, il a été un peu moins aisé à aller chercher. En effet, Björn Goop, son fidèle partenaire, a tout de suite su que la course ne serait pas une partie de plaisir face à Enino du Pommereux. Le driver suédois l’a confirmé au micro d’Anthony Roi, revenant également sur le très bon meeting du nouveau crack de la discipline :
Un meeting d’enfer
En s’imposant pour la deuxième année consécutive dans ce groupe I, Face Time Bourbon conclut un meeting d’hiver de toute beauté : en cinq sorties sur la cendrée parisienne depuis le 7 décembre, le récent lauréat du Grand Prix d’Amérique a remporté quatre courses – dont trois groupes I – et s’est classé deuxième du Grand Prix de France (Gr.I).
Lauréat du « Sélection » pour la cinquième fois, son entraîneur Sébastien Guaratorevient sur la victoire de son champion, avant d’évoquer la suite de son programme. « En principe, on va faire « l’Atlantique » et le « René Ballière »… » a-t-il confié à notre micro :
Les données tracking
Enino du Pommereux (deuxième) a réalisé les deux cents derniers mètres sur le pied de 1’03 »5, alors que Face Time Bourbon a affiché la meilleure réduction kilométrique entre les 400 et les 200 derniers mètres, moment où il a placé son attaque.
Sources : Equidia par Alain Stromboni.
Photo : Scoopdyga.