Huit victoires en 9 courses ! La musique de Face Time Bourbon (Ready Cash et Vita Bourbon) est vite résumée et témoigne de sa qualité. Une qualité qui a été très tôt décelée par son mentor Sébastien Guarato, lequel ne s’était pas caché qu’il tenait un crack et même un futur gagnant de Prix d’Amérique !

Lauréat de 3 groupes entre septembre et octobre, ce 3 ans compte déjà un classique, le Championnat Européen des 3ans qu’il avait enlevé très facilement à la mi octobre. Jusqu’à présent, aucun cheval ne s’était dressé sur sa route, c’est pourquoi sa première confrontation à Fabulous Wood (Ready Cash et Qualita Bourbon), double lauréat de semi-classqiue, était attendue. Mais le match n’aura pas eu lieu puisque le partenaire de Matthieu Abrivard a terminé 7e : bien parti, mais beaucoup moins bien que Face Time Bourbon et Feliciano (Ready Cash et Ravanella) lequel termine 2e , Fabulous Wood a voyagé sur une deuxième ligne en 8e position et n’a fait que la ligne droite, perdant même une cloche.

Revoir la course :

Très confiant avant la course, Sébastien Guarato n’a pas été avare de compliments au sujet de son poulain, expliquant qu’on le reverrait pour la belle, le Criterium des 3 ans, le 16 décembre. Quant au driver Björn Goop, il a avoué ne pas avoir eu grand-chose à faire :

Sources : Equidia

Photos : SCOOPDYGA