Prix Pierre Plazen – Hippodrome de Vincennes, le 21/08/2017.

Ce lundi, pour le coup d’envoi du meeting d’été de Vincennes, deux des quatre Groupes 2 inscrits au programme étaient réservés aux 3 ans. Respectivement lauréats des Prix Pierre Plazen et Guy Deloison, Eridan et Erminig d’Oliverie devraient émettre les plus hautes ambitions, le 17 septembre prochain, dans le Prix de l’Étoile.

 

Un « Guarato » peut en cacher un autre

Disqualifié après enquête de la 1re place le 25 juin dernier dans le Prix Albert Viel (Gr. 1), au profit de son éternel rival Eros du Chêne, Ecu Pierji avait les faveurs de la cote en ce lundi pour sa reprise de contact avec la compétition. Venu en tête à 1000 mètres du but, le partenaire de Mathieu Mottier semblait contrôler la course dans le dernier tournant. Mais, pour finir, le fils de Tucson ne peut repousser l’attaque d’Eridan, son compagnon de box.

Longtemps écarté des pistes après sa victoire du 14 janvier dernier dans le Prix Maurice de Gheest (Gr. 2), Eridan venait de nous assurer de son regain de forme à Enghien, en prenant la 3e place du Prix de Rome (Gr. 3), derrière Euro du Chêne et Elite du Ruel. Ce lundi, pour son retour sur la cendrée parisienne, le fils de Ready Cash n’a jamais semblé aussi fort. À lui de confirmer le 17 septembre prochain dans le Prix de l’Étoile.

Pour ses 45 ans, Sébastien Guarato fête de la meilleure des façons son anniversaire avec ce doublé.

⇒ Revoir la course

Sources : Equidia Live

Photos : Stéph Caronspeaking.