Prix Jockey (Groupe II) – Hippodrome de Vincennes, le 21/08/2017.
Les meilleurs éléments de 5 ans étaient en piste cet après-midi sur le Plateau de Gravelle. Carat Williams a une nouvelle fois fait preuve d’une grande supériorité dans le Prix Jockey.
Il y avait lui et les autres ! Depuis plusieurs mois, Carat Williams domine de la tête et des épaules la génération des 5 ans au trot attelé. Plus revu en piste depuis sa série de trois victoires consécutives au niveau groupe 2 ( le dernier en date remonte au 10 juin), l’élève de Sébastien Guarato effectue un retour victorieux dans ce prix Jockey édition 2017. Remporté l’année dernière par un certain Bold Eagle, le fils de Prodigious n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires dans la phase finale, laissant à distance un Charly du Noyer (10), rassurant après son échec dans le Prix des Hêtres à Cabourg. La troisième place revient finalement à Cash And Go (4), auteur d’une belle performance après avoir longtemps dû voyager à l’extérieur de Carat Williams.
Le représentant de Françoise Deboudaud a montré qu’il faudra être fort, même très fort, pour le devancer le samedi 3 septembre dans le Critérium des 5 ans… groupe 1 remporté par le crack Bold Eagle. La réduction kilométrique est excellente puisque Cara Williams a vaincu dans la très bonne réduction kilométrique de 1’12″5 sur les 2700M de la grande piste.
Sources : Equidia Live
Photos : Stéph Caronspeaking.