L’an passé, sur la voie triomphale qui l’emmena vers son sacre dans le Prix d’Amérique, BOLD EAGLE coiffait la couronne européenne dans le grand Prix de l’UET. En 2016, le rouleau compresseur « Guarato » écrase tout sur son passage. Bold Eagle remporte le Championnat Européen des 5 ans, son entraîneur lui signe le triplé.
1’13’8 : l’on ne retiendra pas le chrono, la messe était dite avant même que l’épreuve ne soit disputée. BOLD EAGLE et Franck Nivard ont joué au chat et à la souris avec Bolero Love. Ces quelques relais en tête, entre les deux compagnons d’entrainement, ont un peu pimenté la course. Troisième larron du Team Guarato sur le podium, Baltic Charm est venu quant à lui tout à la fin. Premier « non estampillé » du sceau de l’écurie installée au Ménil-Bérard, le Norvegien Nelson Nora apporte une touche internationale à cette belle épreuve qui n’a pourtant pas attiré les foules. La présence de l’un, le crack BOLD EAGLE, explique certainement la défection des autres.
Dans cette nocturne atypique, le report des mises gagnantes sur les produits de Ready Cash assurent la recette, même si BOLD EAGLE gagne écrasé d’argent par les matelassiers. 100% de réussite, les 6 courses du programme dans lesquelles se trouvaient des produits de l’étalon en or, ont toutes été enlevées par ses rejetons…
Triplé de l’entrainement de Sébastien Guarato à l’arrivée. Rendez vous est pris dans le Prix Marcel Laurent, tremplin pour le meeting d’hiver, pour BOLD EAGLE.
Revoir les réactions de Sébastien Guarato et Pierre Pilarski sur Equidia Live.
Revoir la Course :
Source : Equidia Live
Photos : Stéph Caronspeaking