Ucello Somolli & Glenny Delaune un tandem sur la montante
En progression constante dans ce meeting, le tandem que forment Uccello Somolli et Glenny Delaune s’impose cette fois. La cote de ce pensionnaire de Sébastien Guarato était curieusement spéculative, c’était sans doute le « chocolat » de ce 1e janvier. A plus de 25/1, et au prix d’une belle remontée finale, Uccello Somolli remonte assez facilement Venise Girl, qui avait fait le »trou » dans la ligne d’arrivée. Autre belle remontée, calquée sur celle du lauréat, le finish de Vico du Petit Odon le crédite d’une deuxième place.
73 c’est le nombre de victoires au crédit de Glenny à l’issue de cette course. 164 c’est le chiffre record de l’entrainement de Sébastien Guarato. Record fixé le 31 décembre 2015 ! La victoire d’Ucello Somolli ce 1er janvier ouvre peut-être la voie à une saison 2016 que l’on annonce fastueuse pour l’écurie.
Revoir la vidéo – Prix du Croisé-Laroche
Prix du Touquet : Blé du Gers « de la bonne graine »
Sur la montante cet hiver, Blé du Gers moissonne le succès dans ce Pick 5. Cependant il était temps que le poteau arrive pour cueillir le succès dans cette course.
Nouvelle victoire pour l’entrainement de Sébastien Guarato en ce 1er
jour de l’année. Le 5 ans était associé à Eric Raffin, les hommes forts de la saison passée ne perdent pas de temps pour s’illustrer en 2016.
Étrier d’or en titre, meilleur jockey au monté, c’est ici au sulky que le vendéen l’emporte. Balzac de l’Iton se classe deuxième et devance By and By. Bon retour de Best des Jacquets qui en prenant la 4e place est aussi crédité de l’une des bonnes notes de cette réunion.
Revoir la vidéo – Prix du Touquet
Source : Equidia – Photos : Scoopdyga.